Misery 2.1.1, le mod mal aimé?

Liens, installation, traduction, astuces, solutions, crashs...

Modérateur : SkyfighterZERO

Lt Anderson
Expérimenté
Expérimenté

Misery 2.1.1, le mod mal aimé?

Messagepar Lt Anderson » 20 févr. 2016, 08:38

*Topic en cours de travaux Image*

Image

Image

Téléchargement :
http://www.miserymod.com/?page_id=799
Pour une première installation choisir "Full version", pour ceux qui ont les versions précédentes choisir "Update" ou "Patch" selon la situation.

Le site :
http://www.miserymod.com/

Bonjour,
J'ai parcouru ce fil de discussion dédié aux mods de CoP et sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucun sujet relatif au mod Misery 2.1.1. Ayant aussi parcouru d'autres forums (Canard PC, forum Steam,...) j'ai constaté un certain dédain voire un désamour envers ce mod :
- difficulté mal équilibrée
- buggs (spawns, IA des PNJ,...)
- modélisation moche de certaines armes,
- ...

Il s'avère que je joue à ce mod depuis le mois de septembre 2015 et même si je peux admettre avoir constaté certains défauts il n'en reste pas moins que ce mod possède de très grande qualité pour un joueur assidu de STALKER et surtout pour celui qui finit par trouver Call of Pripyat en vanilla trop facile, même en mode "Maître". Ce fut mon cas. J'ai pris en main ce mod comme une expérience. Elle fut enrichissante et je souhaiterais en faire profiter les stalkers curieux.

J'envisage de faire partager ici, à ceux qui le souhaitent, mon expérience de ce mod auquel je joue depuis 6 mois. J'y ai découvert de multiples subtilités qui rendent le périple digne d'intérêt.
Je ferai donc déjà une première constatation : ce mod n'est pas "difficile", il est subtil. Et en deuxième lieu sa "rejouabilité" est énorme, aucune nouvelle partie n'étant similaire à la précédente, bien qu'évidemment la trame historique de CoP reste inchangée.

Le point le plus important à savoir est que le but de ce mod est de renouveler radicalement l'expérience Call of Pripyat, il s'adresse donc aux joueurs particulièrement aguerris, qui jouent en "Maître", et connaissent parfaitement le déroulement de l'histoire. Je déconseille donc ce mod à ceux qui voudraient un CoP seulement amélioré après avoir jouer quelque peu au vanilla.

-- Il y a pourtant une chose à noter qui aurait pu échapper à certains : le mod est clairement orienté survival et exploration. Donc oubliez les joies du gunfight "pour le fun", les combats sont clairement la chose à éviter en début de jeu, ne les envisager que si c'est strictement incontournable et vital. --

- - - - - - - - - - - -

I - J'expose ici les principales différences entre Misery 2.1.1 et Call of Pripyat en vanilla :

- interface dépouillée à l'extrême : pas de mini-map, ni de radar, ni de système d'identification, ni de système d'alerte de PNJ hostiles,

Sans arme :
Image

Avec un boulon :
Image

Avec une arme :
Image

- seules les factions des Stalkers-Loners, la Liberté, le Devoir, sont pacifiques envers le joueur (sauf si certains choix sont faits en cour de jeu),

- les factions des Bandits et Mercenaires sont hostiles, de plus elles sont parfois difficiles à reconnaitre du fait de la diversité des tenues très proches de celles des stalkers-Devoir-Liberté dans certains cas :

- des personnages importants liés à des missions peuvent mourir,

- certaines anomalies sont inaccessibles d'entrée de jeu (cf ci-dessous),

- les anomalies sont bien plus dangereuses,

- les propriétés et utilisations des artefacts sont différentes,

- il faut faut des conteneurs spéciaux pour transporter les artefacts et d'autres pour les mettre à la ceinture,

- retour de la possibilité de récupérer des parties de corps de mutants et de les vendre (important),

- les corps des mutants finissent par disparaître au bout de 2 jours maximum, mais attention pour le "dépeçage" il faut s'y prendre vite sinon il finissent par "se décomposer" ("The body is badly decayed") au bout de quelques heures (à l'échelle de temps du jeu),

- les cadavres d'humains persistent 2 jours maximum (attention donc quand il s'agit de fouiller des personnages importants qui meurent),

- ...
Dernière édition par Lt Anderson le 21 juin 2016, 21:24, édité 12 fois.

kahului
Mon Préciiiiiiiiieux
Mon Préciiiiiiiiieux

Re: Misery 2.1.1, le mod mal aimé?

Messagepar kahului » 20 févr. 2016, 17:51

Bonsoir

Wow,merci pour ce superbe topic.

Je reconnais avoir été déçu au départ mais ne pas avoir joué longtemps,j'ai encore le gamedata en 2.1...
Je n'approfondi le sujet comme je le fais avec d'autres mods.
Mais là,tes commentaire donnent envie de retenter le coup.
A suivre
:biere: :biere:

Borovos
Controleur
Controleur

Messagepar Borovos » 20 févr. 2016, 18:14

Je n'avais pas trop accroché à Misery à cause de la difficulté rébarbative en début de partie et parce que la storyline restait en vanilla. Mais il a eu un franc succès.

Pour la v2, la MDT a juste fait trop de promesses, de pubs à coup de toshop, et au final, le résultat n'a pas tant plu aux joueurs.
Il est dur de savoir apporter quelque chose d'original. Et l'aspect survivor avec les milles items n'a pas eu le résultat attendu par les dév. Des descriptions trop longues, des incompréhensions des joueurs sur l'utilité de tel ou tel item.
J'avoue que ce qu'ils ont tenté de faire est dur à optimiser.
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert

Lt Anderson
Expérimenté
Expérimenté

Messagepar Lt Anderson » 20 févr. 2016, 18:24

kahului a écrit :Bonsoir

Wow,merci pour ce superbe topic.

Je reconnais avoir été déçu au départ mais ne pas avoir joué longtemps,j'ai encore le gamedata en 2.1...
Je n'approfondi le sujet comme je le fais avec d'autres mods.
Mais là,tes commentaire donnent envie de retenter le coup.
A suivre
:biere: :biere:

Et encore je ne suis qu'au début de mon étude.
J'édite l'OP avec le lien pour le téléchargement et aussi le lien du site.
Dernière édition par Lt Anderson le 20 févr. 2016, 18:33, édité 2 fois.

Lt Anderson
Expérimenté
Expérimenté

Messagepar Lt Anderson » 20 févr. 2016, 18:25

Borovos a écrit :Je n'avais pas trop accroché à Misery à cause de la difficulté rébarbative en début de partie et parce que la storyline restait en vanilla. Mais il a eu un franc succès.

Pour la v2, la MDT a juste fait trop de promesses, de pubs à coup de toshop, et au final, le résultat n'a pas tant plu aux joueurs.
Il est dur de savoir apporter quelque chose d'original. Et l'aspect survivor avec les milles items n'a pas eu le résultat attendu par les dév. Des descriptions trop longues, des incompréhensions des joueurs sur l'utilité de tel ou tel item.
J'avoue que ce qu'ils ont tenté de faire est dur à optimiser.

C'est ce que je vais m'évertuer à expliquer. J'ai remarqué pas mal de "tricks".

Une chose à savoir, ce jeu est un "jeu d'adulte" dans le sens où il faut accepter certaines frustrations voire refaire une partie si ça part trop "en live". J'expliquerai ce dernier point.

Misery 2.1.1 est une pure aventure. Le but n'est pas de le finir mais de vivre une vraie expérience.

Borovos
Controleur
Controleur

Messagepar Borovos » 20 févr. 2016, 18:35

Je comprends ce que tu veux dire. Donc à toi de jouer pour promouvoir le tout :D
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert

kahului
Mon Préciiiiiiiiieux
Mon Préciiiiiiiiieux

Messagepar kahului » 20 févr. 2016, 21:56

Intéressant en tous cas.
Et oui,j'ai lu qu'il était quasiment impossible de finir le jeu (sans tricher bien sûr).
Où est tu arrivé,au meilleur de ta partie?

Je vais l'installer et sans doute attendre tes conseils et la fin du premier message.
En tout cas ,tu as du l'apprécié et vu l'envie que tu as de le faire partagé ...je vais suivre !

:biere:

Lt Anderson
Expérimenté
Expérimenté

Messagepar Lt Anderson » 20 févr. 2016, 23:17

kahului a écrit :Intéressant en tous cas.
Et oui,j'ai lu qu'il était quasiment impossible de finir le jeu (sans tricher bien sûr).
Où est tu arrivé,au meilleur de ta partie?

Je vais l'installer et sans doute attendre tes conseils et la fin du premier message.
En tout cas ,tu as du l'apprécié et vu l'envie que tu as de le faire partagé ...je vais suivre !

Juste avant de constituer l'équipe pour partir vers Pripyat. Je n'ai pas traverser le sous-terrain et encore moins rejoint Pripyat.

J'ai apprécié son côté réaliste en ce qui concerne les combats, le comportement des armes, la balistique, et le système de dégât (vraiment réaliste). Dans ce jeu on peut mourir, comme ça, d'une balle perdue.

kahului
Mon Préciiiiiiiiieux
Mon Préciiiiiiiiieux

Messagepar kahului » 22 févr. 2016, 10:39

Aller c'est parti!J'ai viré l'ancien gamedata en mod sniper ,pas de bons souvenirs dessus... poubelle.
Et de la place pour réinstaller un jeu tout propre.
Début de partie avec les paramètres suivants:

Selected specialization: USS Assaulter
Selected spoken language: Russian
Selected text language: French
Selected FOV: 83
Selected switch_distance: 300 - 'default' (recommended)
Difficulty: MISERY
Dark Mode: Disable (normal)
Destination location:
V:\Call of Pripyat

J'avais un peu oublié ce visuel, superbe il faut reconnaître.
Quelques réglages persos (un peu sombre par défaut).
Fouille minutieuse des lieux du début de partie:des piles,ça doit pouvoir servir ça et les 4 caches de la Ranger station sont bien là.
Mince petite irradiation en récupérant les affaires du camion ...
Saut du camion, une émission se déclenche.Vite se mettre à l'abri ...Ouf!
Temps de fumer une clope et d'étudier les items récupéré en attendant la fin du cataclysme...
Ça en fait déjà du matos...Ouf plus de radiations et fin de l'émission.
Aller il est temps d'aller rejoindre le Skadovsk...

http://imgur.com/a/jACEP

Lt Anderson
Expérimenté
Expérimenté

Messagepar Lt Anderson » 22 févr. 2016, 17:05

"Assaulter"?
Moi j'ai installé en "Sniper", réputé plus fun.
Attention certains objets à découvrir (outils,...) sont placés différemment en fonction du choix ("Recon", "Assaulter", ou "Sniper"). Je ne connais donc que les emplacements propres à "Sniper".
Je m'en expliquerai donc en OP lors du prochain edit.
Je crois aussi que j'ai une vidéo youtube montrant les emplacements des planques (propres au mod) et objets en "Assaulter" ou "Recon", faudra que je vérifie.

En "Assaulter"?? Gaffe au démarrage tu spawnes en pleine zone infestée de
Spoiler: Montrer
bandits ou de mercenaires, voire les deux à la fois.
.

kahului
Mon Préciiiiiiiiieux
Mon Préciiiiiiiiieux

Messagepar kahului » 22 févr. 2016, 22:55

Ben non j'étais étonné ,super calme ,j'ai sauté le petit mur du coin,et ...personne à l'horizon!

Je m'arme de patience et de perséverance...avant d'aller au Skadowsk je me dis je vais aider le stalker à la Bouilloire.
Impossible à passer avec mon manteau pourri!
Pas grave je reviendrais avec un meilleur équipement.
Mon objectif de ces premières heures de jeu est de récupérer le matos des caches vanilla.
On arrive à obtenir celle de l'arbre prés du bateau (4 petis sauts) mais celle de l'arbre qui domine la Bouilloire est impossible à faire tomber,on dirait un sac à dos mais à 15 m de haut.
Objectif :faire quelques sous et acheter un premier détecteur.
Aprés 3 essais j'ai réussi à enchaîner la récupération de l'Artéfact de la barge,tuer les 3 voleurs (c'est vrai que cette première arme est très bonne et en quelques balles m'a permis de venir à bout des 3) puis récupérer une méduse ...
Et retour fissa à l' agonie pour d'abord vendre et toucher la prime et se faire soigner ....mais à quel prix!

Mon inventaire après quelques heures de jeu,le souci de la bouffe arrive (je crois que c'est le soldat qui a le plus besoin de bouffer-il va falloir le poêle et faire sa cuisine pour ce choix)et cette mission m'a consommée pas mal de médocs et antirad.
Il va falloir du temps pour espérer progresser ,et survivre.

Encore quelques heures pour récupérer tout ce que je peux et espérer avoir une meilleure tenue.
Prenant c'est vrai...Je me suis dit tous les jours un petit objectif et s'y tenir,voyons si ainsi on va pouvoir avancer!

http://imgur.com/a/ioCdC

Lt Anderson
Expérimenté
Expérimenté

Messagepar Lt Anderson » 23 févr. 2016, 17:24

T'as installé avec les textes en français? Moi c'est texte anglais et voix russes. Immersion.

Va falloir que je pose des questions sérieuses à Borovos et d'autres membres familier du modding et du moteur du jeu (du mod?).
J'ai quelques remarque à faire, des trucs que j'ai remarqué relatifs au comportement et des choix du joueur.

kahului
Mon Préciiiiiiiiieux
Mon Préciiiiiiiiieux

Messagepar kahului » 24 févr. 2016, 22:56

Il y a une super trad en fr et tu l'utilises pas ? :shock:
:-D Bon j'ai les voix en russe ...
(mais j'ai mis les vanilla en fr ...)

La galère toujours...,mais une mission de plus.
La moindre chasse à l’Artéfact se transforme vite en cauchemar!
Et à force ,l'envie de recommencer s'émousse...
Il faut vraiment du temps pour avancer,contrairement à bien des mods où très vite tout devient très aisé.
Comme tu dis il faudrait impérativement modifier et ajuster cette vie ...
Et il suffirait de peu pour trouver un meilleur équilibre selon moi.
Tout est affaire d'ajustement.

Lt Anderson
Expérimenté
Expérimenté

Messagepar Lt Anderson » 25 févr. 2016, 18:03

kahului a écrit :Il y a une super trad en fr et tu l'utilises pas ? :shock:
:-D Bon j'ai les voix en russe ...
(mais j'ai mis les vanilla en fr ...)

La galère toujours...,mais une mission de plus.
La moindre chasse à l’Artéfact se transforme vite en cauchemar!
Et à force ,l'envie de recommencer s'émousse...
Il faut vraiment du temps pour avancer,contrairement à bien des mods où très vite tout devient très aisé.
Comme tu dis il faudrait impérativement modifier et ajuster cette vie ...
Et il suffirait de peu pour trouver un meilleur équilibre selon moi.
Tout est affaire d'ajustement.

Ne t'inquiètes pas trop, dans ce jeu il faut faire preuve de patience, et j'ai constaté que lorsque qu'on est à bout de ressources (RU, nourriture, munitions,...) le jeu fournit très souvent des opportunités de "se refaire"; il faut rester à l'écoute des coups de feu et hurlements de mutants. Cela fait parti des questions que je souhaites poser en MP à Borovos et autres autres stalkers familiers des mods et du fonctionnement du moteur de jeu.
Durant le screen de chargement de la sauvegarde, il apparait parfois un message très important : "When you ear gun fights it means loot"

steinar
Débutant

Messagepar steinar » 01 avr. 2016, 09:38

A priori, ils ont réussi à intégrer les dragons de Skyrim dans le mod Misery!
J'attendrai donc la version 2.2 pour l'installer! :D

Vu sur facebook https://www.facebook.com/MiseryMod/?fref=ts:
Porting a monster from one game to another is not as simple as it may sound. But the Skyrim dragons worked out perfectly with all physics and behavior maintained.
MISERY 2.2 is going to be something else for sure.

Image

Image
Dernière édition par steinar le 01 avr. 2016, 13:07, édité 1 fois.

Revenir vers « CoP MODS »