Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

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Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar kahului » 18 juil. 2011, 14:10

Bonjour

Etant vivement intéressé par la vision de la zone de Stalker dans un autre jeu (Crysis en l'occurrence),je me suis lancé dans l'installation du
SOC Deadly Trails (Prologue).

Non dans le but de lancer des discussions sans fin sur le pourquoi,Stalker dans Crysis ?,qu'est ce que c'est ce truc,ce jeu ne se prétera pas à la zone que nous connaissons... trop brillante etc,

mais juste d'abord par curiosité et puis pour partager cette expérience et que peut-être ainsi,certains stalkers possédant le jeu Crysis tentent aussi l'aventure et suivent aussi ce mod qui me paraît bien prometteur,en tout cas une expérience pour le moins étonnante et que personnellemnent je trouve stupéfiante!!

C'est à l'origine PC Gamer,le 10 février 2011 qui a révélé qu'une Team de développeurs russes (World of Stalker) avait le projet de recréer le jeu original comme un mod de Crysis.Le projet se nomme Cryzone secteur 23.

http://www.pcgamer.com/2011/02/07/modde ... yengine-2/


Procédure d'installation:

La map passe sur mes deux installations de Crysis
(une sous XP et en lançant l'exe dans le bin 32 et l'autre sous Windows 7 64 et en lançant l'exe dans le bin 64)


Prérequis :une installation fonctionnelle de Crysis en version 1.2 (obligatoire la version ne base ne permet pas le lancement j'ai testé il faut le patch 1.2)


1 Récupérer cette archive :1,7 Go tout de même!"SOC_Deadly_trails_Setup.exe"

Là: http://narod.ru/disk/19180917001/SOC_De ... p.exe.html

où là: http://stalker-torrent.org/bt/announce. ... jZ41L3AUI&


2 Installer l'archive SOC_Deadly_trails_Setup.exe.

Attention tout le menu est en russe ,mais on s'en fout,il suffit de suivre le lapin blanc,euh désolé la flèche >,et d'indiquer juste le répertoire racine de votre jeu Crysis pour que tout se décompresse au bon endroit.


3. Récupérer le fichier zz_libs.pak

Là : http://narod.ru/disk/18992153001/zz_Libs.pak.html

Et le mettre dans le répertoire Crysis/Mods/stalker_deadly_trails/Game/


4 Récuperer une dll :stalker_deadly_trails_patch.rar

Là : http://depositfiles.com/en/files/i8mmjom2f

Installer là dans Crysis/bin32 ou bin 64 selon le votre système



Et enfin lancer le jeu,choisir mod Deadly_trails,vous serez inviter à redémarrer,ok le jeu se relance et il ne reste plus qu'à ouvrir la console

On tape sur la touche de la console,son accès dans le jeu se fait en appuyant la touche "²"
(au dessus de Tab ),une fenêtre s'affiche et aprés le > on tape direct à l'invite

con_restricted 0 puis Entrée
map stalkerr oui avec deux r ce n'est pas une faute de frappe le level correspondant s'appelant ainsi.

la map se charge,pas mal d'erreurs vont s'afficher dans la console mais ce n'est pas grave(mod en développement),il faudra en ignorer 7
(une petite fenetre d'erreurs apparait,du style

[flow] Grant 190:Failed to create node '23' of type 'entity:M110_SASS2'Flowgraph Discarded

on clique sur ok,ok...6 fois...

et finalement un diaporama apparait et on découvre la map:


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Le Site Officiel: http://www.stalker-soc.net

Le forum concerné : http://ap-pro.ru/forum/15-1257-53921-16-1310795647
Dernière édition par kahului le 21 juil. 2011, 12:39, édité 3 fois.

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar kahului » 20 juil. 2011, 22:41

Et là :

:shock:


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Et regardez la vidéo et les animations :

http://www.moddb.com/mods/cryzone-sector-23

Impressionnant,non?

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar Artgalen » 21 juil. 2011, 06:24

Ils ont vachement avancés sur ce mod, personne n'aurait parié un kopek sur eux lors de la diffusion de la première vidéo, je vais tester ça dès que possible.

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar kahului » 21 juil. 2011, 06:56

Oui,il est apparemment à 80% avancé il disent.

Et moi aussi j'étais le premier sceptique,mais aprés avoir testé le premier jet,et ben je pense que ce sera à tester de toute façon!Incroyable!
Ce qui m'a paru dément c'est la taille des pylones ,tout parait gigantesque!On est tout petit au pied du pylone!

Sans parler de cette antenne Duga 3,alors là si il nous sorte ça,aussi bien qu'en vrai 8o

http://forgottenoldmachines.blogspot.co ... russe.html

La vidéo ici est impressionnante:2 types ont réussi à l'escalader!

http://www.podniesinski.pl/portal/?p=3116

Je ne sais pas comment ces gars ont pu aller là où ils sont allés et filmer malgré les radiations et autres interdictions!!
Antennes ,labos, cimetierres, maisons abandonnées,tout y est...dingue!



Et le plus chouette:l'endroit pour découvrir les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=umsXqIoL ... r_embedded

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar kahului » 21 juil. 2011, 12:37

Les sons sont supers et conformes à ceux que l'on connait!

Mais il y a des problèmes de textures manquantes,matérialisés par de grosses bulles jaunes en jeu,éparpillées un peu partout sur le terrains,comme on peut le voir sur les screens.
Il doit manquer une library d'objets?
J'ai posé la question et ...wait and see!
C'est peut-être normal,le test étant encore en développement.

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar Borovos » 21 juil. 2011, 12:49

On aime ou on n'aime pas, et encore faut il avoir Crysis! (no comment)

C'est vrai que le boulot accompli est impressionnant et qu'il faut féliciter de tels efforts.

Mais des points m'ont chagriné sur les dernières vidéos que j'avais vu:
- une utilisation un peu excessives des véhicules (la route était quasi vide d'anomalies et autres obstacles),
- et surtout de gros problèmes sur les animations, que ce soit des corbeaux qui traversent magnifiquement les décors (bon, ok, on a la même dans cop, si on se place à côté de l'auto au fond des cavernes de Zaton et qu'on regarde le ciel, on les voit traverser les parois de la crevasse, "collision" vous dites ?!?), mais surtout des rôdeurs, qui étaient "immobiles", aucun membres ne bougeaient, on voit juste qu'ils font sautiller l'objet dans le décor, mouais....pas joli joli

Mais, c'est beau quand même. Il faudra que je teste un jour, en espérant que ça passe avec un éventuel typiak...
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar kahului » 21 juil. 2011, 13:06

Vrai et puis aussi ce n'est pas tout le graphisme!

On ne sait rien d'éventuelles quêtes,sur le gameplay?

Mais je veux aussi rêver la-dessus,ces moddeurs russes sont tellement impressionnants!
Le test vaudra le coup !!

A voir!

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar kahului » 21 juil. 2011, 17:32

Ca y est tout fonctionne parfaitement et c'est SPLENDIDE et SUBLIME!!

Merci à Darius 6!

Il faut en fait créer un raccourci spécifique pour lancer le mod.
Il est normalement présent en installant le mod mais introuvable.

Donc il suffit

1. Créer un nouveau raccourci de Crysis.exe sur le bureau.
2. Ecrire la commande suivante :\Crysis\Bin64\Crysis.exe -mod stalker_deadly_trails.
3. Lancer le jeu à partir de ce racourcis.Quelques erreurs en rouge mais rien de grave.
4. Taper "map stalkerr" dans la console.

Et go!
C'est magnifique: :D

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:biere:

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar Borovos » 21 juil. 2011, 20:56

Et au niveau des maps ingame, c'est comment? C'est du personnalisé avec une nouvelle inspiration, ou une reconstruction de soc pur et dur?

En tout cas, c'est vrai que c'est beau, pas trop brillant au final.
L'interface de jeu est comment? Fluide? On s'y retrouve bien?

Comment ont ils géré l'inventaire? J'avais bien vu le cercle central de crysis adapté pour l'occasion dans une vidéo, mais ça ne me parait pas clair...
De mémoire, dans crysis, on ne peut pas garder 50000 armes sur soi, là, tu es limité à 3 armes ou pas?

Les mutants, coriaces? Les anomalies, dangereuses? etc etc! L'ia est comment?

Dis nous en plus stp! Merci :wink:
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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar kahului » 21 juil. 2011, 21:16

Wow y'en a des questions là!
Alors dans l'ordre :

- on retrouve le cordon,différent mais une extraordinaire ambiance.On se sent un peu oppressé,le brouillard,les bruits sont connus,c'est...étonnant.
les pelles mécaniques,trains,maisonettes c'est du Stalker !Disséminés differemment,mais les reliefs sont trés bien,petit marais j'ai pas encore passés tout au peigne fin!
On ne peut se ballader que sur une map,mais il y a pourtant 2 levels stalkerr et the resort.A voir.
- Le jeu est trés fluide sur mon pC tout a fond en même temps la map est quasi vide.
-Le hud est bien imité!
-pas vu de mutants
-les anomalies sont pas mal mais perfectibles à mon avis vu les mod que j'ai sur Crysis,les effets ne sont pas tous la,ni à fond.(comparés à Vulcano,Opération Néodym,Pacifica un les plus beau mod de Crysis).
- le gros point faible pour l'instant dans la demo,pas de quêtes ,juste à observer la map mais le rendu est vraiment pas mal du tout!
Belle surprise!Et ce n'est qu'un début!

je ferais quelques screens des stalkers et finirais les premières impressions.

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar Borovos » 21 juil. 2011, 21:42

Ok, j'oubliais que c'est juste une beta...Arf.

Merci pour les réponses!
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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar kahului » 21 juil. 2011, 21:53

Ah ben elle est grande la map!J'ai trouvé un pompe ,flingué quelques stalkers,pas mal!

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L'inventaire est comme celui de Crysis,mais il y a une pu.... de seringue (comme la fille sur le telephone de Buter!)
Je ferais d'autres photos demain,là je file avancer l'oGSE -fantastique-!
:biere:
:arrow:

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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar tremens » 21 juil. 2011, 22:03

Bonsoir kahului,

:shock: tu fais comment pour t'y retrouver dans tout ces mods... Ne me dis que tu les fais tous jusqu'au bout???

:arrow:
...Tremens...
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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar kahului » 22 juil. 2011, 07:45

Quelques nouvelles images de l'exploration:

En réglant les options graphiques les effets deviennent surprenants.
Mais le Post processing n'est pas supporté en trés elevé,tout devient trés sombre.(cf screens,c'est dommage les effets des artefacts sont mieux!)
L'ambiance n'est pas mal du tout,il est un peu dommage que les objets,engins,...,tout fassent trop neuf!
C'est pas les années 1986 ici!c'est la zone en 2016!
Tout fait un peu trop clean et ça manque de diversités dans les couleurs quand même!

Lorqu'on parlent à certains stalkers ,on reste bloqué sur place?
3 armes trouvées pour l'instant.
Les anomalies font du dégats (pas toutes!)et on se soignent à coup de stimpaks!
La vie el l'armure se régenèrent comme dans Crysis mais 1000 fois trop vite,mais ce n'est qu'un tout premier test!
Et il est bien,c'est chouette de pouvoir tester!


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Re: Mod Stalker "Deadly trails" dans CRYSIS

Messagepar Nekokeo » 25 oct. 2011, 21:30

Oah, chapeau ! :mrgreen:
~ Nekokeo ~


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