Pb de chargement du DVD

Mettre ici vous petits soucis concernant Call of Pripyat

Modérateur : SkyfighterZERO

Rocou64
Débutant

Pb de chargement du DVD

Messagepar Rocou64 » 29 mars 2015, 12:12

Bonjour Vous,
Longtemps que je n'avais pas rejouer à CoD... Entre temps, j'ai changé de PC ( :mrgreen: évidemment!) Aïe, avec W8!..., déjà qu'avec W7, j'avais mis 2 mois avant de faire tourner correctement mon SoC... Bon là, je met mon DVD CoP, tout va bien jusqu'au status de config. "Système d'exploitation inapproprié"!!! et "carte graphique inappropriée"!!... Quoi? (pour un PC gamer, ça craint!)
J'ai tenté de poursuivre le chargement mais il s'arrête à 80% (resources.db3) pb de chargement en raison d'une erreur de périf E/S!
What the F...!
Avant de vous embêter, je suis aller voir google et les forums dédiés... Il s'agirait (conditionnel) de la MaJ W8.1 qui plante une poignée de jeux (... de mes jeux!, car Metro 2033 est aussi dans le lot avec les Stalkers!)
Je ne suis pas du tout informaticien, juste un joueur (qui rêve de jouer sur son MacBook, mais qui achète un P... de PC pour jouer à Stalker, entre autre...)
HELP! 8o

Merci d'avance.

Rocou64
Débutant

Re: Pb de chargement du DVD

Messagepar Rocou64 » 29 mars 2015, 12:28

Ah oui, avant que vous ne me le demandiez:
PC Hewlet Plaquard ENVYm6
Intel core TM i5 quadruple- 3230M 2.60GHz
Cartes graphiques : Intel(R) HD4000~2048Mb (1366x768) & ??? AMD Radeon HD7600M (pourquoi deux?) d'autant que CoP ne reconnait que la HD 4000 alors que j'ai configurer Stalker pour tourner avec l'AMD... :pendu:

Merci pour votre aide...

Borovos
Controleur
Controleur

Messagepar Borovos » 29 mars 2015, 20:54

Désolé mais je doute que tu trouves la réponse ici. Je ne connais personne ici qui fait tourner les stalkers sur un Win8.
Donc mis à part tenter de lancer l'install, puis le jeu en patch de compatibilité win7, je ne vois pas de réelles solutions.
=> clic droit sur l'executable, propriétés, mode de compatibilité, cocher win 7 ou vista...

Comme le souci concerne plusieurs jeux, je pense que tu auras plus de chance sur les forums généraux en informatique.
Peut être qu'il suffit de désinstaller une mise à jour windows etc. Ou alors de virer une de tes 2 CG.

Bon courage dans tes recherches

PS: si tu trouves la solution, n'hésites pas à la poster ici, ça servira probablement à d'autres.
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert

Rocou64
Débutant

Messagepar Rocou64 » 30 mars 2015, 08:19

Merci de ta réponse, je vais essayer ça quand même et je ne manquerai pas de faire part du résultat.
Bonne journée

Revenir vers « Problème(s) technique(s) CoP »