Pas de consoles avant Pripyat

Informations, nouveautés, dates, ...

Modérateur : Rashkar

SkyfighterZERO
Mangeur de Snork à la broche

Re: Pas de consoles avant Pripyat

Messagepar SkyfighterZERO » 02 déc. 2009, 16:05

8o

SkyfighterZERO

Messagepar SkyfighterZERO » 18 févr. 2010, 19:55

Je suis allé sur NoFrag, la news la plus récente parle de Metro 2033 :

http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/175586

Les développeurs de Metro affirment que leur moteur (le 4A Engine) n'est pas basé sur le X-ray.

Peu de personnes le font j'imagine, mais je suis allé voir la source de la news : http://www.eurogamer.net/articles/4a-games-dismisses-metro-2033-rumours

La première chose, c'est qu'on peut se poser la question de savoir si ce qu'ils disent est vrai. Pour étayer ses propos, le gars de A4 nous dit que qu'il n'auraient de toute façon pas choisi le X-Ray pour Metro (si ce qu'ils disent est vrai) car Metro est également développé sur Xbox 360 et que le X-Ray ne serait pas du tout adapté pour un jeu sur console, pour des histoires de multi-threading et de streaming des textures, j'ai cru comprendre :

Shiskovtsov reckons that the original X-Ray code was so tightly defined for PC that porting the engine to console would be a complete waste of time.

Traduction : "Shiskovtov [le gars de 4A] reconnaît que le code original du X-Ray était développé uniquement pour le PC et que porter le moteur sur consoles serait une gigantesque perte de temps."

Donc, le X-Ray serait inapte au jeu sur console.

Et c'est là que j'ai fait le parallèle, finalement très intéressant avec STALKER à proprement parler. Les 3 STALKERs disponibles utilisent le X-Ray ; donc, ce sera très dur, voire impossible de porter SoC, CS et/ou CoP sur consoles.
Autrement dit, si ce que dit Shiskovtov est vrai, les chances pour voir débouler STALKER 1 sur consoles sont quasi-inexistantes.

Après... ils comptent faire le 2...

KILLMAN
Débutant

Messagepar KILLMAN » 23 mars 2010, 00:32

Ou au pire ils ont qu'a garder S.T.A.L.K.E.R. en exclusivité PC :mrgreen:

redsign100
Professionnel
Professionnel

Messagepar redsign100 » 07 mars 2011, 13:50

Megamat a écrit :J'ai vu Dead Space Extraction sur Wii et je dois dire que j'étais surpris du gameplay
Avec le fusil à la main, je me verrais bien dans la Zone, mais bon, faut aimer la Wii, ce qui n'est pas mon cas je vous rassure

Les consoles vont rendre STALKER Facile !

Bonjour,

Joue a Fallout New Vegas en très difficile et en mode hardcore et après on en reparle.
Mais bon, c'est vrai que c'est assez rare un jeu dur sur console, remarque y'a aussi risen qui est assez hard au début
( comme FNV d'ailleurs).Tu galère pour avoir de bon équipement et tu fini par être quasi-invincible quand tu les as!
Reste à espérer que stalker sera un de ces ilots au milieu de l'océan de la facilité.
Le prix de la Liberté est l'anarchie et le sang,

mais aussi 5 millions de dollars! Par ici la monnaie!

Spoiler: Montrer

SOL!D
Un homme, un vrai (enfin)
Un homme, un vrai (enfin)

Messagepar SOL!D » 27 févr. 2012, 00:04

Bof encore un débat infini aussi puérile que stérile. Visiblement les Elder Scrolls fonctionnent bien sur consoles et à part les mods et des graphismes à la baisse je vois pas en quoi le jeu serait plus simple...
Image
Image
Image
I AM THE LAW !
You won't fuck around no more

redsign100
Professionnel
Professionnel

Messagepar redsign100 » 28 févr. 2012, 18:36

En fait J'ai essayé Daggerfall et je le trouve plus facile que Skyrim :ninja: ....
Le prix de la Liberté est l'anarchie et le sang,

mais aussi 5 millions de dollars! Par ici la monnaie!

Spoiler: Montrer

Revenir vers « Actualités »