Quelle faction?

Discussions, généralités, ...

Modérateurs : Borovos, Angel

Quelle faction?

Liberte
12
17%
Devoir
19
27%
Bandits
0
Aucun vote
Armee
5
7%
Mercenaires
10
14%
Neutre
16
23%
Monolithe
4
6%
Scientifiques
4
6%
Ecologistes
1
1%

Nombre total de votes : 71

Jonathan66100
Professionnel
Professionnel

Re: Quelle faction?

Messagepar Jonathan66100 » 30 août 2011, 20:55

@Sorter
Là je me suis fait une combinaison d’artéfact augmentant ma protection par balle de 40 % et réduisant automatiquement mes radiations : )
La SSP_99M si je comprend bien, est la mieux notée : ) http://www.stalkerfrance.com/wiki/index ... on_SSP-99M
Mais vu que je n'ai joué qu'à Shadows Of Chernobyl je pense que l'on peut trouver mieux dans les autres épisodes.

@Borovos et Nocebo
Faudras que je sympathise avec eux dans les prochains épisodes, car là, dans Shadows Of Chernobyl, il ne me laisse pas trop le choix quand à leur sort :D .
Dernière édition par Jonathan66100 le 01 sept. 2011, 00:43, édité 1 fois.
Image Image

Parker14798
Stylo
Stylo

Messagepar Parker14798 » 31 août 2011, 22:19

Le devoir avant tout. Si une cause est juste, elle mérite que l'on meurt pour elle.
Grand Secret : Ismolev Ivannov - Surnom "L'étranger"

Personne n'est innocent, il n'existe que différents degrés de culpabilité.
Image

Siegfried Alsak
Débutant

Messagepar Siegfried Alsak » 01 oct. 2011, 19:57

Je peux donner mon Avis ? (Je suis nouveau, je sais pas si j'ai directement l'droit de poster ici mais j'essaye !)

Je vais Argumenter, car j'adore ça ! Alors si j'étais dans la Zone...

(C'est mon avis personnel, on peut en débattre.)

La Liberté ? -> La liberté, c'est une superbe faction, un peu trop peace et inconsciente, mais superbe quand même. Mais j'me serai barré une fois qu'il commencerai à parler sérieusement d'attaquer le Devoir. On est pas dans cette merde pour se battre juste pour une idée différente, ou pour savoir qui est le plus fort, c'est débile. Non

Le devoir ? -> Les valeurs qu'ils défendent sont justes, mais c'est comme comparer le ciel et la terre. Une faction ne peut pas détruire la Zone tout en étant en conflit avec une autre. Ils ne pensent qu'a "buter ces enfoirés de La Liberté". Une bande de bourrins strictes qu'il veulent buter ceux qui sont pas d'accord avec eux. Tout juste. Non

Les Mercenaires ? -> C'est de la prostitution complète cette faction... Ils ne sont pas toujours alliés, et bute tout ce qui bouge (Donc ils ont forcement beaucoup d’ennemis) , mieux vaut être neutre et rendre service. Non

Le Monolithe ? -> On découvrira dans les prochains opus qu'ils obéissent à une pile d'ordure (Pour moi, ce sont des fanatiques qui veulent obtenir un truc du genre "la vie éternelle"). Je ne suis pas croyant et vous ? Non

Les Scientifiques ? -> Pour moi, cette faction qui n'a pas d'objectifs militaires, pas de projets de pouvoir, est la plus pure. Travailler au côté des scientifiques, c'est plutôt cool pour moi. Un Bunker, des armes et la bouffe. Leur apporter des Objets, défendre leur base ect... C'est une cause juste, tout comme le devoir, mais qui ne veut pas la guerre. Oui
Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place.

Daoud
Débutant

Messagepar Daoud » 01 oct. 2011, 23:03

SI j'étais dans la Zone... je pense que je serai un petit "rookie" chez les neutres et que je partirai rapidement me trouver un squat quelque part loin de tout ou former un petit groupe de Stalkers à la manière Strelok, avant SoC,et vadrouiller un peu partout avec eux. Après si jamais je me retrouve embarqué contre mon gré dans des histoires à la con...

Devoir -> un gars qui me met un flingue sous le nez me devient subitement antipathique, faction à l'esprit étriqué et limité mais bon matériel (balles de 9x39 essentiellement). : Non

Liberté -> leurs matos ne me convient pas, j'adhère à leurs idées sur le fait que la Zone devrait être un endroit où le libre-arbitre peut s'exprimer... Mais ce n'est qu'utopie, les membres de cette faction ne sont pas "libres", ils appartiennent à une faction! Ils doivent forcément mener des opérations contre le Devoir ou se défendre d'eux. Leur idéologie est malheureusement limité par l'existence de la faction. Sinon l'idée de faire des concours de taille sur les hauts-parleurs de la base me plaît, surtout ils sont décontractés (petite pensée pour le marchand et le barman du camp de la Liberté dans CS). Non bien qu'ils me soient sympathiques.

Bandits -> des ordures immorales et faibles en plus! Non

Armée -> servir de chair à canon à des supérieurs corrompus...Non

Mercenaire] -> l'argent n'a pas d'odeur mais l'esprit de cette faction entre directement en conflit avec mes idées. Non

Neutre -> Pas tout à fait neutre mais bon... Hostilité armée envers bandits, rebelles, mercenaires, militaires et monolithes. Neutralité avec scientifiques, devoirs et libertés. Ils me plaisent bien ces gars là. C'est pas pour le matos mais leur esprit correspond à mon idée de vie dans la Zone. Oui

Monolith -> me suis toujours méfier des illuminés religieux... Non

Scientifique et Écologiste -> La science est dangereuse si elle est employée de la mauvaise façon... J'épaulerai les scientifiques mais lorsque je contemple les horreurs des labos de catégorie X... Non
(Scientifique et Écologiste sont les mêmes non?) à part Sakharov et Gouglov on ne croise pas grand monde de ces factions dans SoC... Tous morts ! :D (et ceux que l'on sauve des mercenaires dans les Terres Abandonnées ne sont pas causants..."Allez parler au Professeur Gouglov!")
Ôde à un Stalker disparu:

Noiseless steps are what you take, walking in the Zone
I hope my legs don't break, getting around the Zone
We could walk forever, skulking in the Zone
We could live together, stiring in, stiring in the Zone ...

"Walking on the moon" / Police

Thomas's Legs
Gay Scientist
Gay Scientist

Messagepar Thomas's Legs » 26 oct. 2011, 21:06

Personellement, j'étais au début plutôt attiré par les mercenaires.
Mais le mystère du monolithe, m'attire au plus haut point !
Alors pour moi le Monolithe, en plus ils sont, je pense, les seuls à réellement obéir à la zone.
Grand secret: Thomas Ruiz - T le Chasseur
Big brother is watching you !
On a frôlé la vie, là....

Sakyuchin
Débutant

Messagepar Sakyuchin » 29 oct. 2011, 18:45

Moi personnellement, si j'étais dans la Zone, je serait un Stalker solitaire car ce sont les seuls Stalkers vraiment libres dans la zone, j'irai monté un petit groupe de 3 ou 4 et j'irai me balader dans la zone pour faire tranquillement ma vie.

Bon je vais donner mes avis sur les factions (attention, ça va faire très mal :twisted: :twisted: ):

Les Bandits ---> Que des tapettes, une bande de bras cassés qui font chie° les gens. Ils ont encore un équipement moins bon que ceux des Stalkers neutres (pour dire à quel point ce sont des tapettes :lol: ). Leurs idéaux, agresser tout les nouveaux Stalkers pour les démunir de leurs pauvres petits biens, pour moi c'est du racket de merdeux. Ils sont ennemis avec toutes les factions de la Zone.
Moi, c'est un gros NON !!

Les Militaires ---> Des fous de la gâchette, pour moi, les militaires sont des bourrins qui n'ont pas de liberté, qui aiment obéir sans réfléchir et aller se faire buter pour des supérieurs corrompus et malsains. Leurs équipement est bon, il égale la Liberté et le Devoir mais leurs idéaux sont trop mauvais pour moi.
Pour les Militaires un gros NON.

Les STALKERS Neutres ---> Pour moi, ce sont les mecs les plus sensé de la Zone, ils tirent que sur les Bandits, les Mercenaires et l'Armée (tous des gens que j'aime pas :lol: ) donc pour moi, ils tirent intelligemment. Leurs équipement est très varié donc c'est cool, par contre, cet équipement est très rarement de bonne qualité (ce qui est bien dommage...). Leurs idéaux sont très biens, "survivre", c'est un peu ça donc pour moi, ça me va. ^^
Pour les STALKERS Neutres un gentil OUI.

Les Mercenaires ---> C'est des dingues aussi. Ils tirent sur tout ce qui bouge pour de l'argent donc c'est nul. Leurs idéaux ne sont pas humain pour moi c'est donc non. Leurs équipements et vraiment pas mal mais ils en profitent pour tuer des Stalkers qui ne leurs ont rien fait, des ordures en gros. Venir où l'argent est, pour moi cela veut dire que tu vas bientôt mourir.
Pour les Mercenaires c'est un très gros NON.

Les Monolithes ---> Alors eux, ils rassemblent tous ce qu'il faut pour partir en asile: des fous, des fanatiques religieux qui tirent sur tout ce qui bouge, ils ont tous le cerveau en bouilli de snorks et, en plus de cela, ils sont contrôlé par une boite métallique géante. Ils sont équipés comme des fous furieux, RPG, FN 200M, lance grenade etc... Moi personnellement, je me sentirai pas en sécurité avec ces mecs là. :ninja: :ninja: Leurs idéaux, je vais pas en parler sinon je vais devenir aussi fous qu'eux.
Pour les Monolithes c'est un petit NON quand même car j'aime bien les farmer. :lol: :lol:

La Liberté ---> Eux, je les aimes bien car ils ont pas envie de ce prendre la tête avec tout le monde. Ils te pointe pas un fusil au nez dés que tu t'approche donc c'est cool. Leurs idéaux sont difficilement faisable car, comme le disait Daoud, c'est utopique, une faction existe donc la liberté n'est pas. C'est comme ça que cela marche. Leur équipement est vraiment pas mal du tout et surtout il est adéquat aux conditions de la Zone. Mais surtout, faire une guerre à une factions, pour moi, ça fait pas parti de leurs idéaux.
Donc pour la Liberté un petit NON.

Le Devoir ---> Eux, je serai pas les classé entre stressé de la gâchette ou fous de la gâchette. Tu viens vers eux et c'est leurs flingues sur ta tempe, moi perso j'ai plutôt envie de lui en mettre une entre les deux yeux mais ça, c'est peux être que moi. Leurs idéaux sont très défendable, mais ils le font en faisant la guerre, donc à mettre à la poubelle. Leur équipement est bien, adéquat à la Zone comme pour la Liberté, rien à redire à ce sujet.
Donc pour le Devoir un NON.

Les Scientifiques et les Écologistes ---> Ce ne sont pas des fous, à peu près normaux sauf sur certains points. Leurs idéaux sont défendables mais après avoir vu les laboratoires X16 et X18, je n'ai pas envie de finir comme les mecs qui y sont aller: MORTS!!
Je n'aurai pas de problème à les épauler dans leurs recherches mais pas de contrat avec eux, je veux pas finir comme Spectre.
Donc pour Les Scientifiques et les Écologistes un tout petit NON.

Voici voilou. ^^
Après, ces mes avis les plus sincères, vous en faites ce que vous voulez mais moi perso, c'est comme cela que je vois les choses.

Signé,
Sakyuchin.
Image
S.T.A.L.K.E.R
Pourquoi vivre longtemps alors qu'on peut profiter de la vie.

inferno$
Stalker Légendaire
Stalker Légendaire

Messagepar inferno$ » 30 oct. 2011, 00:12

Alors moi mon avis c'est:

STALKER:Une bonne faction neutre avec tous le monde pas trop d'ennemi équipement varié pas mauvais Leur idée est simple la survie! Ce serai un bon gros OUI

DEVOIR:Ils penses trop à Butter des bourrin Ils ressemble un peu au bidas Idéaux quand même que j'aime car j'aime le combats mes quand ils parlent d'aller tué la liberté je préfèrent pas les suivre j'aime bien être neutre avec toutes les faction après pour l’équipement pas mal! Ce serai un petit Non

LIBERTE:Ils sont cool même un peu trop Ils ressemble un peu au devoir mes sont moins bourrin, équipement nikel :biere: Un léger Non

BANDITS:Des pourritures, Des racailles ils savent que raquette ou se faire de l'argent (Mal Honnêtement) Equipement un peu bidons... Un gros NON

MERCENAIR:Ils ont trop d'ennemie et ils sont sous ordre et gagne leur frique en se mettant du coté de n'importe qui appart sa franchement bonne equipement et j'ai un faible pour leurs exosquelette! Un Non

SCIENTIFIQUE:Assez bonen faction ils sont amis avec tout le monde sauf les bandits equipement ideal pour les endroits irradié ! Petit Non

MONOLITHE:Des Cinglé! Mais leur territoire de combats est calé et leur équipement gère la fougère rien a dire sur sa! Non

MILITAIR:Ba c'est des bidas quoi ils pensent qu'a niké tout le monde pfff Ils se prennent un peu trop pour les "bosses de la zone" mes bon équipement nickel. Non

Sans oublié les fameux FIRMAMENT: J'aime leur façons de penser mais j'aime le danger et donc voila sinon équipement moyen. Mini non

Bilan: Soit un bon vieux stalker qui menne une vie paisible de stalker sans aucun Danger. ;;) OUI.
Long live old Stalker ..

SOL!D
Un homme, un vrai (enfin)

Messagepar SOL!D » 22 janv. 2012, 22:02

Ca manque de nihilistes dans l'coin :ninja:
Devenez mercos, oubliez la morale ! :mrgreen:
Image
Image
Image
I AM THE LAW !
You won't fuck around no more

Systemmaxi
Petit poireau
Petit poireau

Messagepar Systemmaxi » 22 janv. 2012, 22:04

SOL!D a écrit :Devenez mercos, oubliez la morale ! :mrgreen:

Conclusion, vous tiendrez pas longtemps dans la zone.. :mrgreen: :ninja:

omicreo
Débutant

Messagepar omicreo » 06 févr. 2012, 20:07

Allez à moi de rajouter mon grain de sel ;;)

STALKERS NEUTRES : Des gars qui se battent pour survivre ce qui est peut-être l'idéal le plus sensé qui existe. Ils peuvent avoir du matos de brun mais aussi de l'équipement excellent pour les plus perfectionnés (Exo ou SEVA, SPAS14 ou GP37 ou VSS). C'est une faction qui s'entraide et se serre les coudes : sérieux quoi de mieux de bouffer du saucisson et de boire sa boisson énergétique au coin du feu en groupe en écoutant une chanson à la guitare :-D
OUI à 100 % et TRES AMICAL

BANDITS : Les pseudos-racailles qui ne cherchent qu'à faire les gros bras et à dépouiller les autres de ce pour quoi il ont failli crever alors qu'il ont un équipement ridicule nitchevo. NON à 100 % et HOSTILE

MERCENAIRES : Je n'irais pas contre mes idées contre de l'argent et je tiens à mon indépendance. Cependant je ne suis pas hostile envers eux, sauf si ils me tirent dessus^^NON mais NEUTRE

ECOLOS / SCIENTIFIQUES : Jsuis un scientifique par nature et comprendre la Zone me semble important aussi je travaillerais bien pour eux mais sans les rejoindre : j'ai envie de bouger de mon bunker et leur matos est bof bof excepté les combinaisons (SEVA :biere: ). Donc un petit non

DEVOIR : Détruire la Zone est impossible et encore moins en flinguant dans tous les sens : ils n'ont pas du matos horrible mais leur idéologie ne me convient pas du tout : la propagande rigide militaire nan merci : NON et INAMICAL

LIBERTE : Des gros fêtards sans prise de tête qui n'hésitent pas se hurler dessus par hauts-parleurs. Très funs, mais je ne me mettrais pas à dos le Devoir en les rejoignant. Un léger non mais AMICAL

MONOLITHE : Je tiens à mon cerveau : NON

Bref vive les Neutres !!!!

Thomas's Legs
Gay Scientist
Gay Scientist

Messagepar Thomas's Legs » 26 avr. 2012, 12:13

voyez vous j'ai trouvé un nouvel attrait à être un S.T.A.L.K.E.R neutre qui en faite découle de mes expèriences de jeux.
Tu n'as aucune obligation envers personne, donc par conséquent, tu peux t'amuser comme tu le sens.
Mieux encore, tu peux tuer certains de tes compatriotes ou des membres d'autres faction dans le feutré pour récupèrez leur matos si il semble magnifiquement beautiful m'voyez ?
Et vous n'avez pas de problèmes !
Donc faction des STALKERs neutres +1 pour moi !
Grand secret: Thomas Ruiz - T le Chasseur
Big brother is watching you !
On a frôlé la vie, là....

SOL!D

Messagepar SOL!D » 29 avr. 2012, 18:35

Ca devrait être pareil pour les mercenaires, selon moi la faction des mercenaires n'a pas lieu d'être. Un vrai mercenaire est indépendant.

Systemmaxi a écrit :Conclusion, vous tiendrez pas longtemps dans la zone.. :mrgreen: :ninja:

C'est valable pour une société civilisé, mais quand il y va de ta peau et de ta survie, les règles changes. De plus pas besoin de morale quand on est seul, c'est un luxe que l'on ne peut s'offrir.
Image
Image
Image
I AM THE LAW !
You won't fuck around no more

Revenir vers « Stalker's Zone »